Stage Equitation Western - Ranch de las Caneilles, Ecole équitation western

Stage Equitation Western

STAGES EQUITATION WESTERN LES FORMULES
stage Equitation western débutant :
(Formule 1)

Vous voulez apprendre l'équitation western de l'école equitation western commencer par un petit sejour au ranch LAS CANEILLES  à coté de TAUTAVEL (66)  .. choisissez ce premier niveau qui vous permettra de decouvrir le cheval et d'ébaucher un petit programme de l'éducation du cheval par la methode ethologie du cheval  .....  je vous propose de trouver le plaisir de monter à cheval en toute sécurité.
Vous partagerez tout au long du séjour  une tranche de vie école équitation western  avec le même cheval - aller le chercher au pré, le nourrir, le panser, le seller..-l'écouter,
Travail dans le ranch  - Apprentissage des aides - ecoute du cheval et apprendre comment fonctionne l'ethologie cheval
Promenade en extérieur.- mise en pratique et détente - apprendre à écouter son cheval ..

STAGE Perfectionnement Equitation western
(Formule 2)

Pour vous qui êtes cavalier d'extérieur à l'aise aux trois allures, vous voulez participer à l’école équitation western, et adopter la méthode dressage chevaux éthologie équine qui vous offrira la
satisfaction et le plaisir de la communication entre l’homme et le cheval …. éthologie cheval..
Pour vous qui avez un bon niveau en équitation « école française », et qui souhaitez vous perfectionner avec l'équitation western
Pour vous qui connaissez l'équitation western et désirez en apprendre plus,
Approche des disciplines de compétitions western - Western Pleasure, Trail, reining
Stage Etre autonome avec son cheval
(Formule 3)

Vous n'avez pas ou un petit niveau équestre et rêvez d'avoir un cheval rien que pour vous et de pouvoir être libre avec votre cheval pour aborder l’équitation western et commencer à pratiquer les premiers rudiments de l’éthologie cheval.
Thèmes abordés
Comment choisir un bon cheval ?
Les critères principaux à savoir pour ne pas se faire « arnaquer » lors de l'achat du cheval équitation western.
La conduite de son cheval - soins, alimentation -
Les conseils pour garder un cheval en bonne santé.
Apprendre à connaître son cheval par l'observation - les grands principes de l'éthologie et du dressage éthologie cheval.
Les erreurs à ne pas faire pour garder une confiance mutuelle avec son cheval.
Vaincre ses appréhensions à cheval. Les bons gestes à retenir.
Je peux vous proposer un travail personnalisé avec votre propre cheval.
Compatible avec la formule débutant.

STAGE Randonnée équitation western

(Formule 4)
Préparer son voyage à cheval

Vous avez votre cheval, vous avez déjà suivi une formation dans le cadre de l’école équitation western, et vous avez aussi des notions du dressage éthologie cheval vous rêvez de partir en randonnée pour plusieurs jours en parfaite autonomie. Vous pouvez donc participer à un petit voyage équitation western avec le ranch de las caneilles.

Thèmes abordés tout au long de cette randonnée western dans les collines et les paysages merveilleux autour du ranch.
Matériel et équipements spécifiques à la randonnée au long cours (selles, accessoires, bât)
Technique des principaux nœuds d'attache
Dépannage en maréchalerie
Dépannage en bourrellerie - entretien du matériel -
Hygiène et soins du cheval en randonnée - secours équin d'urgence -
La nourriture du cheval en randonnée - Plantes toxiques à savoir -
Topographie - savoir s'orienter et lire une carte -
Organiser une randonnée
Aborder les obstacles extérieurs à cheval .Travail théorique le matin.
Mise en pratique sur le terrain l'après-midi.
Epreuve d'orientation pleine nature le vendredi.
Durée du stage randonnée equitation western  :   jours.
Du samedi soir au samedi matin suivant.