les amateurs de randonné à cheval - Ranch de las Caneilles, Ecole équitation western

Aller au contenu

Menu principal :

les amateurs de randonné à cheval

Quel objet publicitaire choisir pour les amateurs de randonné à cheval ?

Si vous avez opté pour un sac de voyage publicitaire, il est important de bien connaître les préférences de son bénéficiaire. Selon la nature des loisirs qu’il pratique (randonnée, trekking, alpinisme), vous pourrez lui offrir un sac à dos adapté. Cet objet publicitaire accompagnera ensuite votre client pendant ses vacances et ses weekends.

Pour les randonnées en plein été, il est conseillé de choisir un sac de voyage avec un système de ventilation efficace et si possible des poches extérieures facilement accessibles. Ces poches permettront de trouver facilement sa gourde et d’autres objets dont on peut avoir besoin, à tout moment. Pour les randonnées de plusieurs jours, il est important de choisir un sac adapté au corps du randonneur (appelé aussi sac anatomique), qui accompagne ses mouvements. Enfin, la pratique de l’alpinisme requiert des accessoires très solides et performants pour le transport des différents équipements (skis, bâtons, tentes,…).

La capacité du sac de voyages

Si vous recherchez un sac à dos pratique pour son porteur, prenez en compte dans un premier temps sa capacité de rangement. Elle est mesurée en litres. Privilégiez les sacs plus légers pour les randonnées de quelques heures et les sacs avec un espace de rangement important pour les voyages de plusieurs jours.

Le confort du sac de voyages

Pour un sac de voyage, le niveau de confort est un critère de sélection important, car il permet à son porteur de voyager dans les meilleures conditions. Dans cette logique, certains modèles sont conçus pour reporter le poids sur les hanches et pour laisser plus de flexibilité aux mouvements. D’autres sacs de voyage disposent de bretelles et de ceintures réglables, qui permettent d’augmenter ou de réduire la longueur du sac afin de diminuer les effets de la fatigue.

Un autre élément de confort des sacs à dos est le système de ventilation et d’évacuation de l’humidité. Il s’agit des sacs de voyage matelassés, qui disposent d’une partie en matière perforée au niveau du dos afin d’assurer la circulation de l’air.

Les accessoires et les possibilités de rangement

Selon les modèles, les sacs de voyages offrent une multitude de possibilités de rangement. Leur poche principale comporte parfois 2 ou plusieurs compartiments. De plus, ils disposent de poches latérales, ventrales, sur le rabat ou au niveau de la ceinture. Le client a suffisamment de choix de poche pour ranger son porte badge tour de cou.

En matière d’accessoires, les fabricants proposent des sangles de serrage et différentes accroches. Pour les voyages dans des zones à humidité élevée, il est possible de se munir d’une housse spéciale, qui assure l’étanchéité du sac à dos par temps de pluie.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu